S’il y avait un sondage sur le comportement de Diaz fils, il serait certainement le plus mal aimé des hommes politiques Sénégalais.
Il faut dire qu’au départ, il inspirait de la sympathie ou de la pitié, c’est selon. Mais depuis hier, lorsqu’il a « osé » interrompre le Premier ministre à l’Assemblée Nationale pour ensuite bouder la séance et jeter l’opprobre sur le gouvernement, sa côte de popularité a dangereusement baissée.
Nous avons parcouru, pour vous, certains réseaux sociaux pour se faire une idée de la réaction des internautes. Pour une fois, ces derniers semblent unanimes; ils parlent « d’insolent qui sera pire que Macky au pouvoir », « arrogance d’insignifiant », « un individu sans base sociale qui obtient un statut social grâce à politique et n’a rien à proposer qu’une impolitesse malsaine », « hautin avec tout le monde », « un fils à papa qui joue au cow boy avec deux pistolets »…
Sanlimitesn préfère s’arrêter là car la suite est tout simplement plus sévère. Ceci dit, Diaz fils devrait revoir sa communication, son vocabulaire et même son comportement. Ce n’est pas en insultant tout le monde que l’on va s’attirer la sympathie des Sénégalais.
Il faut dire qu’avec lui tout le monde y a pris pour son grade: le procureur de la République, le Président Sall, le Premier Ministre, Tanor Dieng… Diaz doit comprendre qu’on ne peut pas se permettre d’insulter tout le monde et tout le temps, même s’il avait raison, il n’a plus raison selon les internautes.
A signaler qu’il lui reste quelques affidés qui affirment grosso modo que: « Diaz a raison de se comporter ainsi, nul ne doit être correct face à des manipulateurs et des menteurs »…
Diaz a donc fini de perdre tout le respect des internautes et ses menaces ne servent absolument à rien.
Ses conseillers en communication ne l’aident apparemment pas dans ce domaine. C’est à se demander à quoi ils servent ? C’est pourtant élémentaire: trop de communication tue la communication.