La dernière sortie du défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly, dans les colonnes de L’Equipe, continue de faire couler beaucoup d’encre en Italie. Déjà condamné à payer 50 000 euros à Naples à cause de cette interview non autorisée où le Sénégalais a montré son désir de quitter le club napolitain, Kalidou s’est attiré les foudres du président du club.
«Le garçon m’a surpris», laisse entendre Aurelio de Laurentiis. Avant d’ajouter : «Je suis tellement en colère. Je ne m’attendais vraiment pas à ces propos de sa part. Il a signé un contrat de trois ans avec nous, il ne bougera pas. Non seulement il y aura des amendes de la part des syndicats mais aussi certains sponsors hésiteront à venir à cause de cette mauvaise image véhiculée par le joueur. Sa sortie nous coûtera des millions.» Kalidou Koulibaly avait laissé entendre dans cet entretien qu’il serait proche de signer à Chelsea.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le club italien, Koulibaly est au cœur de toutes les discussions à Naples. Ses dirigeants lui ont récemment proposé une prolongation de contrat incluant une revalorisation salariale se portant à 1,2 million d’euros par saison (deux fois plus que ce qu’il gagne actuellement). Le défenseur franco-sénégalais a cependant refusé ce contrat, estimant le chiffre trop faible et souhaitant atteindre les 2 millions. Un refus qui inquiète De Laurentiis. Le président du Napoli connaît les qualités de son joueur et sait pertinemment que Chelsea est à l’affût pour s’attacher ses services. Il redoute l’arrivée d’une grosse offre des Londoniens, qui n’en seraient pas à leur première.
Naples sera en Ligue des Champions la saison prochaine et perdre leur meilleur défenseur serait évidemment un gros coup dur pour les Italiens. On comprend donc la fermeté du club.