Polémique autour des marchés de l’aéroport de Diass

Dans une correspondance adressée à l’Autorité de régulation des marchés publics, le 7 septembre, le Conseil national du patronat (Cnp) pointe le mode de passation des marchés au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

« Le Conseil national du patronat du Sénégal vous saisit suite aux difficultés rencontrées par les entreprises aéroportuaires dans le cadre du transfert de l’Aéroport international Léopold Sédar senghor (Ailss) vers l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). Il a été porté à notre attention de graves manquements de la société de gestion de l’Aibd, délégataire d’une convention de service public et administré par l’actionnaire majoritaire turc Summa-Limak, dans les passations des marchés afférentes à l’implantation des entreprises », dénoncent Baïdy Agne et Cie.

Les griefs du Cnp ont pour noms « absence de transparence, inégalité de traitement des entreprises, absence d’appels d’offres, de cahiers de charges et de critères d’évaluation des offres ».

Cette sortie du patronat sénégalais intervient quelques semaines après l’annonce de la cession au groupe français Lagardère Travel Retail de la gestion des boutiques de l’Aibd. Ce, pour dix ans.

Source : Wal fadjri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici