Entre coups et insultes, les enseignants de Apr, faisant face à la presse sont à ce stade. On les voit s’écrier. En soldat du savoir, ils se comportent d’une manière pas trop fière. Macky Sall, lorsqu’il verra cette vidéo, comprendra que son parti politique est en train d’être secoué par une vague très grave.
A vrai dire Apr est vivement un parti secoué. On les voit insulter à vive voix. Les Aperistes n’arrivent plus à s’entendre. Dans cette vidéo, ils bagarrent. Chacun parle et menace. Certaines femmes venues assister à la conférence de presse, ayant peur, décident de bouder, mais on les retient.
ça c’est le comble du discorde. Un parti qui se déchire du bas jusqu’au plus au somment, pour des question de positionnement.
C’est incoryable mais cela montre vraiment que la coalition Benon Bokk Yakar est véritablement dans une phase de crise. Le patron s’il veut avoir 3e mandat a l’intérêt de réaménager son joyau parti.
Cela aussi d’une part, peut expliquer le report des élections qui continue de faire polémique. Parce que avec déchirement interne, surtout de la part des enseignements, la majorité présidentiel n’est encore sûr de pouvoir rien réaliser.
Regarder la vidéo !