Pluie du week-end : Dakar inondé, Touba patauge

Pluie du week-end : Dakar inondé, Touba patauge

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur presque l’ensemble du territoire national ont créé beaucoup de désagréments.

A Dakar, plusieurs quartiers (de Guédiawaye, Yeumbeul, Grand Yoff …) sont inondés, les routes impraticables. Beaucoup d’automobilistes ont été obligés de se garer pour éviter de noyer leurs véhicules.

Les désagréments n’ont même pas épargné le stadium Marius Ndiaye où la finalement de la Coupe du Sénégal de basket, opposant Duc (Dakar université club) à Slbc (Saint-Louis basket club), s’est déroulée. Du fait que la toiture suintait, le parquet de Marius Ndiaye était inondé, retardant le match de 4 heures. Devant débuter à 16 h 30, la confrontation a finalement eu lieu à 20h30. Slbc a battu le Duc.

A Touba, 46 millimètres de pluie ont suffi à transformer la capitale du mouridisme en une vaste rivière au grand dam des populations riveraines. Ces dernières qui vivent depuis ce dimanche sous la hantise des fortes précipitations enregistrées le 09 août 2012 et qui avaient fait plusieurs morts. Plusieurs routes ont été coupées dans Touba où certains endroits sont momentanément isolés du reste de la cité religieuse. C’est le cas des quartiers de Guède Bousso, Gare bou ndaw, ou encore Niarry étages. Idem du côté de la grande mosquée où même la résidence Cheikhoul Khadim n’est pas épargnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici