Il pleut de faux et vrais chiffres sur Dakar… Clédor Sène et Pape Samba Mboup s’accusent.

Clédor Sène et Pape Samba Mboup s’accusent. L’instruction est toujours en cours à la gendarmerie de Colobane dans l’affaire de l’enregistrement sonore diffusé par Clédor Sène contre Pape Samba Mboup.

Les deux parties sont convoquées à nouveau ce mercredi . Les deux hommes qui parlaient de politique ont été entendus séparément avant d’être confrontés. Le premier, ancien chef de cabinet de Me Wade, accuse M. Sène d’avoir modifié sa voix.

Même si un règlement du différend n’est pas à exclure, Clédore Sène et Pape Samba Mboup ont excellé dans le déballage. M. Sène, leader de Claire vision (Cv) qui, loin de se dédire,  dit aux enquêteurs avoir agi de la sorte pour sauver le Sénégal d’un chaos. Et  M. Mboup de lui rappeler son passé carcéral pour être trempé dans l’assassinat de Me Babacar Sèye.

Pour rappel, Pape Samba Mboup a porté plainte contre Clédor Sène pour dénonciation calomnieuse et diffamation, après que ce dernier a rendu publique un audio relayant une conversation téléphonique  dans laquelle Pape Samba Mboup aurait évoqué un financement de la coalition Mbollo Wade à hauteur de 500 millions par Macky Sall.

 

 Il pleut de faux et vrais chiffres sur Dakar. C’est la réponse du berger à la bergère. Après que Bby a indiqué lundi avoir gagné le département de Dakar, à l’issue des Législatives, totalisant 112 940 voix contre 110 05 pour Mankoo Taxawu Senegaal. Soit une différence de 2885 bulletins.  Manko Taxawu Sénégal est revenue à la charge et  annonce avoir coiffé au poteau le camp avec 111045 voix contre 108 984 pour Benno, soit 2051 voix de différence.

Naturellement, la guerre des chiffres fait rage entre ces deux coalitions. Et on s’attend à un véritable contentieux électoral qui va empiéter sur la Présidentielle de 2019.

In fine,  qui détient les vrais chiffres de Dakar? La réponse est attendue ce mercredi avec la Commission départementale  de recensement de votes qui siège au tribunal de Dakar.

2 Commentaires

  1. Sur l’affaire cledor pape samba mboup , le dernier porte plainte pour falsificatoon de voix dans un enregistrement , tout sait que cledor est qccuse du meurtre de Me Seye , mais le debat et on nous parle , si on les entend s’est pour savoir si s’est vrai ou faux , mais j’ai l’impression que celui qui porte plainte a savoir Mboyp ul n’est pas confiant quand il parle de l’affaire Me Seye s’il en savait autant pourquoi il n’a rien dit a la justice il a commit un delit d’obstruction a la justice

  2. A vous journalistes de faire le tour des différents bureaux de vote pour s’enquir des résultats sortant des urnes,au lieu de relayer des informations partisanes d’un camp ou d’un autre.
    Vous pouvez bel et bien aller à la source, chercher les résultats provisoires de chaque centre de vote.
    Faites votre travail de bonne information… C’est ça le journalisme, la troisième voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici