Le commissaire Keita n’est pas du genre à se laisser marcher sur le pied sans aucune réaction. Au plateau de Jakaarlo, à la suite d’une attaque qu’il a jugé malsaine de la part du responsable de Pastef, Ousseynou Ly de la Médina, Commissaire Keita a rabattu le caquet à Ousseynou Ly, avec fermeté.
Commissaire Keita n’a pas du tout aimé que le jeune « patriote » cite son enfant, Jacques l’artiste, comme un trophée de propagande militante au plateau de Jakaarlo. Comme une grenade, le commissaire a éclaboussé son co-débatteur.
« Tu t’autorises à être insolent, tout en faisant dans la phraséologie. Tu arrêtes ça ! On débat ici. Tu n’es pas dans une chambre à coucher. On est à la télévision. Tu le répètes encore, je te coupe ! Tu veux continuer à être insolent ? J’ai des leçons à te donner, parce que tu ne dis pas de vérités ici. Vous vous autorisez à être bien et les autres sont mauvais… », a pesté le Commissaire.
« Ce qui vous fait chier, c’est que votre bonhomme, c’est quelqu’un qui est allé dans des bordels et on le dit tout le temps, mais vous refusez et vous voulez disqualifier des gens quand le procès moral vous le faites tout le monde et que vous le refusez aux autres… », a ajouté l’ancien commissaire dans le même registre.
En outre, le commissaire a vivement dénoncé le fait que le nom de fils soit cité dans un cadre où il n’est pas présent. « Jacques n’est pas là, tu ne devais pas le citer et c’est ça qui me sort de mes gonds. Je ne cite pas ton père, ne cite pas mon fils… », a terminé M. Keita avant d’entendre, à voix basse, le jeune Ousseynou Ly rétorquer : « Mon père, il a toujours été un digne fonctionnaire… ».
Regardez !