Le dossier Frank Timis revient au devant de la scène. Un procès aura bel et bien lieu et l’Etat du Sénégal affute d’ores et déjà ses armes. D’après le quotidien Libération, c’est le cabinet d’avocat parisien, Linklaters qui a traité l’affaire Jérôme Kerviel pour le compte de la société générale qui va plaider la cause de l’Etat du Sénégal contre Frank Timis, propriétaire de African Petroleum.
La société de Frank Timis avait déposé sa plainte le 11 juillet dernier, dans l’affaire l’opposant à l’Etat du Sénégal dans le cadre de ses activités pétrolières au Sénégal dont le contrat avait été critiqué parce qu’il serait désavantageux au Sénégal.
Par ailleurs, African Petroleum avait introduit une demande d’arbitrage auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), organe de la Banque mondiale.
La société de Frank Timis en veut à l’Etat du Sénégal de lui avoir repris les blocs pétroliers Rufisque offshore profond et Sénégal sud offshore au profit d’une autre société.