Une plainte contre le Dg du Coud pour « gaspillage »

Le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est dans le collimateur de la justice. Ousmane Faye, leader de la coalition Mànkoo Wattù Senegaal et ses camarades demandent au chef de l’État de lever le coude sur rapport d’audit de l’Ofnac épinglant Cheikh Oumar Hann. Et pour cause : les 300 millions dépensés le week-end lors de manifestations culturelles à Ndioum, qu’ils considèrent comme un « gaspillage ».

« M. Hann a dépensé pas moins de 300 millions FCFA, c’est comme s’il les avait jetés par la fenêtre, dans une zone aride et qui manque presque de tout, et où pratiquement les populations éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins », fustige Ousmane Faye.

Pire, s’indigne-t-il, « comment peut-on se permettre de dépenser autant d’argent pour des festivités, au moment où les étudiants restent confrontés à d’énormes difficultés ».

C’est pourquoi, annonce Faye, « avec la coalition Mànkoo Wattù Senegaal, nous allons porter le combat, car nous n’allons pas laisser passer cette forfaiture grave aux effets dangereux pour notre université ».

La coalition qui promet d’aller plus loin compte déposer plainte, rapporte Zoom Infos. « Je vais déposer une autre plainte à l’Ofnac chez Seynabou Diakhaté pour que Cheikh Oumar Hann soit poursuivi devant les tribunaux pour répondre de sa gestion et des détournements dont il fait l’objet dans le rapport de Nafi Ngom Keïta ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici