Qu’en est il de l’affaire Aliou Sall-Birahim Seck du Forum Civil? En tout le dossier semble être classé par le frère du Président Macky Sall qui a été clairement interpellé par Birahime Seck.
Pourquoi Aliou SALL n’a pas toujours porté plainte contre Birahim SECK alors que ce dernier attend toujours sa plainte après avoir confirmé tout ce qu’il a dit dans la sommation qui lui a été envoyée par celui que l’on soupçonne d’être l’un des propriétaires de la Banque de Dakar (BDK).
C’est une question en tout cas qui mérite d’être posée, d’autant qu’il avait crié sur tout les toits pour dire qu’il a été diffamé par le coordonnateur du Forum Civil.
A-t-il abandonné pour éviter que le deal soit découvert par les sénégalais? C’est la question que beaucoup se posent depuis un certains temps en tout cas.
Pour rappel, animant une conférence publique à Touba, Birahim Seck avait interpellé de vive voix le petit frère du Président de la République pour qu’il s’explique sur la «coïncidence suspecte» de l’installation de la Banque de Dakar au Sénégal et l’annonce de la découverte de gaz.
En effet selon M.Seck il y’a quelque chose de louche qui cloche dans cette affaire. «Il y’a un lien étanche entre les promoteurs de gaz timis corporation et la mise en place d’une banque panafricaine ici au Sénégal», dit sur les ondes de Rfm Birahim Seck qui rappelle à cet effet la fameuse audience accordée il y’a plus d’un an à Macky Sall.
«En 2014 Macky sall avait reçu au palais les promoteurs dont je parle. C’est suite à cette rencontre que la banque a été crée»
Selon Birahim ses accusations sont d’autant plus légitimes, que l’institution financière pourrait servir de levier pour blanchir de l’argent.
«Est ce que ce n’est pas pour pour tenter de blanchir de l’argent. Ce sont des questions j’interpelle les personnes concernées pour éclairer