e collectif des habitants de la commune de Colobane, Fass, Gueule Tapée, ne veut plus voir de rassemblements violents à la place de la nation (ex-Obélisque).
Face aux journalistes, ce mercredi 5 avril 2015, à ladite place, le porte-parole du jour, Ibrahima Keita, dit Chaka Babs, a soutenu qu’en général, tous les rassemblements qui se tiennent sur cette place mythique, sont réprimés. Et c’est seulement les habitants qui en subissent les conséquences néfastes.
Une mise en garde qui intervient suite au rassemblement annoncé par le mouvement Y’en en marre et prévu ce vendredi 7 avril, à la place de l’Obélisque.
«A chaque fois qu’une manifestation se tienne ici, nous payons les pots cassés. La police tire des grenades lacrymogènes même dans les maisons. Des enfants sont blessés et des gens courent partout pour se sauver. Cela n’est pas normal», a-t-il soutenu.
Face à cette situation, le collectif invite le pouvoir en place, l’opposition et les mouvements citoyens, à choisir un autre lieu. A défaut de cela, de tenir des rassemblements non violents. Ce, pour l’intérêt de tous.