Le Pit dément Amath Camara, secrétaire général adjoint du Pit, chargé de l’organisation, qui a contesté le choix et la nomination de Samba Sy, Sg dudit parti comme ministre du Travail.
Le secrétariat du Comité central du parti qui s’est réuni mardi dernier, a donné sa position au sujet de ce supposé malaise dans ses rangs.
« Le Secrétariat tient à apporter un démenti formel quant aux propos diffamatoires et attentatoires tenus par le camarade Amath Camara sur la personne du secrétaire général Samba sy. Des propos relatifs au processus ayant présidé au choix et à la nomination de notre secrétaire général dans le Gouvernement », clarifie d’emblée le communiqué du Pit.
A en croire les camarades de Samba Sy, « ledit choix n’a fait l’objet d’aucune ambiguïté ni d’un quelconque manque de transparence comme en atteste la note d’information en annexe et adressée aux camarades en date du 7 septembre 2017 ».
Et le Pit de trouver, entre autres, l’attitude de Amath Camara, par ailleurs coordonnateur de la Gauche africaine, « irresponsable et irrespectueuse des principes de fonctionnement démocratique du parti ».
Au regard de ses propos qui discréditent le parti, poursuit le communiqué, le secrétariat décide de saisir la commission centrale de contrôle de discipline du parti.