Depuis quelques jours, les sites d’information sénégalais comme Senego ou encore Dakaractu, font l’objet d’attaques de la part d’hackers. Selon Libération, le site Senejet se trouverait au cœur de cette affaire. Déjà ce mercredi, Dakaractu et Senego ont sorti un communiqué joint dans lequel ils indexaient indirectement un site concurrent sans citer de nom:
“Apres investigation, nous avons retrouvé les auteurs de cette attaque inopinée. Et le responsable des serveurs à partir desquels l’attaque s’est effectuée a reconnu par écrit et au téléphone, que ses serveurs ont bel et bien servi à attaquer nos sites”
Libération renseigne que le propriétaire de Senejet a effectivement reconnu que les tentatives de piratage sont partis de ses bureaux. Toujours selon Libération, le propriétaire de Senejet a accusé un de ses ex employés du nom de S. Thiam. Il a d’ailleurs été donné un ultimatum d’une semaine au patron de Senejet de porter plainte contre S. Thiam. Passé ce délai il risque de faire face lui même à la justice.