Une nouvelle fois, Gerard Piqué a remis de l’huile sur le feu sur la petite guéguerre entre le Barça et le Real Madrid. « Je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je n’aime pas les valeurs que ce club transmet », a lâché le défenseur catalan juste après la superbe victoire de l’Espagne en France (0-2).
Pendant de longues années, l’Espagne a souffert des luttes internes entre joueurs du Real Madrid et du Barça. Des crises d’identité qui ont miné le potentiel de la Roja, abonnée aux échecs lors des grands tournois jusqu’en 2008.
« Tout se résume au fait de porter un maillot blanc »
Certains joueurs, à l’image de Gerard Piqué, aiment toujours remettre de l’huile sur le feu. À l’issue d’une petite leçon de football donnée par l’Espagne en France ce mardi soir (0-2), le défenseur catalan a profité d’une question sur l’arbitrage vidéo pour envoyer une première pique au Real Madrid.
« Tout se résume au fait de porter un maillot blanc (l’Espagne jouait avec un maillot blanc ce mardi comme celui du Real Madrid, ndlr), mais ça va beaucoup aider. Au début, le temps d’attente (de validation ou d’annulation d’un but) surprend, mais ça va s’améliorer. »
Messi et Neymar
Ce premier tacle a rapidement accouché d’un second. Gerard Piqué fait référence aux déboires juridiques de Lionel Messi et de Neymar.
« Je ne travaillerai jamais pour le Real Madrid. Je n’aime pas les valeurs que ce club transmet. J’apprécie ses joueurs, certains sont d’ailleurs des amis. Mais ce que je n’aime pas de Madrid, c’est de voir en tribune présidentielle des personnalités qui influent sur le pays. La personne qui a inculpé Messi et Neymar et qui a eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo était en tribune à côté de Florentino Pérez. Je ne connais pas le nom de cette juge, mais ça fait partie d’un ensemble de choses. On sait comment ça fonctionne », ajoute Gerard Piqué.
« Il ne va pas changer l’histoire du Real »
Invité à répondre sur ces déclarations fracassantes, Sergio Ramos, icône du Real Madrid, n’a pas souhaité enflammer le débat (voir sous l’article).
« Piqué ne va pas changer l’histoire du Real Madrid et ne lui retirera pas ses titres. Le blanc lui va mieux et il ne sait pas comment l’exprimer. Nous en avons fini avec le mauvais sort qui planait sur ce maillot », a glissé le défenseur andalou qui fêtera ses 31 printemps ce jeudi 30 mars.
7sur7.be