La scène est à la fois insolite et surréaliste. Avant-hier, à hauteur de la station-service Shell sise à Pikine Tally Bou Mack, un agent de police assermenté en service commandé sur la circulation routière a été tabassé par un rabatteur de véhicule, communément appelé « coxeur ».
Ce dernier à l’origine d’un embouteillage monstre alors qu’il s’activait autour des cars, a vu le policier l’interpeller et lui intimer l’ordre de cesser. Mais, il refuse de coopérer et continue ses agissements. Une vive dispute s’en suivra et le ton montera d’un cran. Touché dans son honneur, l’homme en bleu finit par perdre son calme et décide de passer les menottes au rabatteur qui ne l’entendra pas de cette oreille. Il engage la bagarre et roue de coups de poing le limier qui se retrouve groggy, affalé sur la chaussée.
Néanmoins, le « boxeur fou » a été interpellé puis conduit immédiatement au commissariat de police de Pikine avant d’être gardé à vue. Selon « Zoom Infos », il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt pour violences à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions.