Au lendemain des investitures au niveau la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar à Pikine, les choses ne bougent pas ; elles restent lettre morte. Telle est la conviction des jeunes partisans du Président de la République dans cette partie de la grande banlieue dakaroise.
Selon eux, «après les investitures, l’APR ne bouge pas. Personne n’anime le parti. On est comme démobilisés alors que tout le monde doit se mettre au travail pour la gagne. Ceux qui sont investis ne font rien. Je dis que ces échéances sont très cruciales et ne doivent, en aucune façon, céder la place au verbiage. Que tout le monde le sache», avance Ngagne Guèye.
Et le responsable de l’APR dans la Commune de Pikine-Ouest de revenir sur les enjeux des législatives du 30 Juillet : «nous sommes tous appelés à travailler à fond pour offrir une large majorité au président de la République son Excellence M.Macky Sall. Seule une victoire avec la manière va lui permettre de gouverner convenablement. Les différents responsables doivent imiter le Ministre –Maire Pape Gorgui Ndong qui entreprend un travail extraordinaire au profit de l’APR. Depuis un certain, il fait des visites à domicile , multiplie ses actions et, cela doit faire des émules», a-t-il avancé.