Pikine – Cfee sous les eaux – Le journaliste Abdoulaye Cissé très en colère : “L’Etat doit rendre compte”

Le Cfee 2020 sera gravé dans les mémoires. A Dakar, notamment à l’école Pikine 20 B, les candidats ont subi les épreuves dans l’eau. Une situation que regrette le journaliste chroniqueur Abdoulaye Cissé. Selon lui, le plan d’assainissement est inexistant dans certains zone de Dakar et sa banlieue.

En colère

Le journaliste Abdoulaye Cissé est très énervé de voir les élèves faire leurs examens dans ces conditions. Pour lui, on devrait être dans des pays où on pourrait porter plainte contre l’Etat pour défaut d’assistance dans les services publics.

La responsabilité de nos autorités étatiques

Il appelle les gouvernants à assumer leur responsabilité face aux missions qui leur est assignée par les populations. “L’Etat doit rendre compte. Il y a forcément quelqu’un qui est responsable de cette situation”, a-t-il souligné.

Rappel

Hier, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla se réjouissait que toutes les dispositions ont été prises pour un déroulé normal des examens du Cfee. Mais il faut croire que la tutelle n’avait pas prévu l’impact de l’hivernage sur certaines écoles, notamment à Guédiawaye, à l’école Pikine 20 B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici