Pierre Ndiaye, DG(Dpee) : »Ces dernières années, la diminution de la pauvreté a été lente… »

Le débat sur le rapport du(FMI) plaçant le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde continue de faire de la salive.

Le débat sur le rapport du(FMI) plaçant le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde continue de faire de la salive.

Tous les services économiques de l’Etat n’ont pas été en rade sur le rapport de la Banque mondiale(BM). Le document, plaçant notre pays parmi les 25 pays les plus pauvres du monde a fait beaucoup de commentaires. Si l’Etat réfute une telle thèse, la réalité sur le terrain semble confirmer de l’avis de certains experts. Mais à la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee) on soutient que ce n’est pas un rapport du(FMI) en tant que tel. « C’est un ensemble de statistiques et d’indicateurs. Ce débat est une question purement technique, arithmétique, même je dirais », dit Pierre Ndiaye Directeur général de la(Dpee). Sur la situation économique, M Ndiaye avoue que tous les partenaires techniques du Sénégal sont unanimes que notre pays est en train de faire des performances intéressantes en matière économique. Sur cette question clé de la pauvreté, Pierre Ndiaye explique : « Elle diminue dans le temps. Mais ces dernières années, la diminution est un peu lente. Il faut l’admettre parce que la croissance était faible, entre 2005 et 2011 ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici