Après avoir pris part à l’investiture de plusieurs candidats de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ annonce sa rentrée politique dans son fief aux Parcelles Assainies.
Ainsi, le coordonnateur national de bby a battu le rappel des troupes ce mercredi à leur siège sise aux Parcelles Assainies à l’unité 7.
Revenant sur les élections locales, l’ancien ministre des finances a dopé ses troupes: »il faut que les listes de Benno puissent sortir gagnantes lors des élections », a-t-il martelé avant d’enchaîner : »Cest ce que le Président Macky Sall veut donc c’est ce que je veux ».
Ensuite, le patron de BBY aux P.A de demander à ses militants d’intégrer les réseaux sociaux dans leur politique de communication.
« je vous demande de mettre en exergue les réalisations du Président Macky Sall sur les réseaux sociaux « , a-t-il soutenu.
Dans la foulée, Amadou Bâ prône l’unité de Bby aux Parcelles Assainies et à Dakar:
« Je cite nommément Moussa Sy aux Parcelles Assainies et Abdoulaye Diouf Sarr pour Dakar, je vous exhorte à vous donner corps et âmes pour eux ».
Sur ce, Amadou Bâ annonce qu’il va battre campagne pour soutenir ses camarades de BBY.
» Je vais personnellement m’investir , il faut que vous m’accompagniez pour soutenir tous les candidats,
Je suis en phase avec le président sur tous ces choix … Je comprends certaines de vos frustrations mais pour le moment nous devons tous nous engager pour sortir victorieux des élections aux Parcelles Assainies et à Dakar..Je serai dans toutes les localités ». a-t-il promis.
Notre responsabilité, c’est de fédérer la famille du président Macky Sall… il faut que notre force gagnante de 2017 et 2019 puisse être reconstituée en 2022″, a-t-il martelé.
Dans cette lancée, l’ancien ministre des affaires étrangères lance des piques à l’opposition.
« J’ai la conviction que l’opposition ne fait pas le poids devant nous. Nous avons les meilleurs programmes, les meilleurs candidats », a-t-il clamé.
Par ailleurs, Amadou Bâ a fait cap sur le Ter.
« On aura tout entendu avec le Ter qui est un projet que le Président a lancé entre 2013 et 2014 au même titre que l’autoroute Ila Touba, les bourses sociales… s’est-il remémoré.
« Beaucoup n’y croyaient pas et disaient même que c’était impossible mais c’était sans compter sur la vision et la détermination du président Macky Sall qui a exigé toutes les certifications pour le train afin que le Sénégal puisse disposer des mêmes normes de sécurité que l’Europe « , a-t-il rappelé.
De ce fait, il lance un appel à la jeunesse avant d’ouvrir des perspectives pour le TER:
« Je veux que vous participiez à la préservation de l’outil…
La prochaine étape c’est que les populations de Thiès et de Mbour puissent en bénéficier et ensuite les populations de Saint Louis, de Louga… »
Restant dans cette dynamique, Amadou Bâ booste les jeunes:
» Je vous remercie les jeunes, vous êtes des forces vives, vous êtes le présent mais vous êtes aussi l’avenir ».
À la fin de son speech, Amadou Bâ a réaffirmé son vœu d’unité de la coalition pour les joutes électorales du 23 janvier prochain.
« il faut taire les rancoeurs, avoir un esprit de dépassement, et surtout soutenir les listes de la coalition », a-t-il conclu.