Les grands fans d’Usain Bolt vont être ravis car le documentaire I Am Bolt sort cette semaine au cinéma. L’éclair a d’ailleurs grandement participé à la réalisation de ce film qui retrace sa vie personnelle et son quotidien, ses sources d’inspiration. Le nonuple champion olympique de 30 ans a parfois pris la caméra pour filmer les coulisses de sa vie.
Bolt souhaite, à travers le film-documentaire, qui retrace aussi les 18 mois de préparations aux jeux Olympiques de Rio, montrer l’image d’un athlète qui s’entraîne durement, loin de celle du « cool man« .
« Mon but en faisant ce film est de montrer aux gens à quoi ressemble réellement ma vie, a expliqué Usain Bolt à nos confrères de l’Equipe. Ce que j’ai traversé pour en arriver là aujourd’hui, les hauts et les bas, et un aperçu de ce que je pense et ressens. Je sais que beaucoup de gens dans le monde pensent me connaître déjà mais je suis excité que tout le monde voie le vrai moi dans I Am Bolt. »
Tourné à Pékin, Londres, Rio (villes où se sont déroulés les trois derniers JO) et en Allemagne, il sortira aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.