Elles attirent un surplus d’attention partout où elles vont.Certaines de ces filles de chef d’État africain sont jeunes et ambitieuses. Rares sont celles qui s’impliquent dans les affaires politiques aux côtés de leurs pères. La majorité préfère s’investir dans la vie socio-économique du pays. Si certaines préfèrent se lancer dans des projets à caractère humanitaire, d’autres en revanche sont des dirigeantes d’entreprises et d’autres encore, sont amoureuses des technologies de l’information et de la communication (Tic).
1- Ange Kagame(RWANDA)
Ange Kagame est l’unique fille des quatre enfants du président Rwandais Paul Kagame. Ange Kagame est très impliquée dans les questions d’autonomisation de la femme et de lutte contre la pauvreté. Après avoir obtenu son diplôme en science politique au Smith College, Ange Kagame, a intégrée l’année dernière l’équipe de communication de la présidence rwandaise.
2- BRENDA BIYA (CAMEROUN)
Brenda est la fille du président Camerounais Paul Biya, elle vit aux États-Unis où elle fait ses études à l’Université de Californie (UC Irvine). Très présente sur les réseaux soiaux, Brenda Biya est très souvent au coeur des polémiques.
3- Zahra Buhari (NIGERIA)
Zahra Buhari Indimi est la cinquième fille du président Nigérian Muhammadu Buhari. Agée de 22 ans, Zahra Buhari est à la tête d’une organisation qui s’occupe des personnes souffrant de drépanocytose. Elle a obtenue son diplôme en microbiologie médicale à l’Université de Surrey (Angletterre).
4-Isabel Dos Santos (ANGOLA)
Isabel Dos Santos est la fille du président Angolais José Eduardo dos Santos, âgée de 43 ans, Isabel Dos Santos est la femme la plus riche et la plus puissante d’Afrique, selon le magazine Forbes.
5- Malika Bongo Odima (GABON)
Malika Bongo Odima est la première fille du président Gabonais Ali Bongo. Elle est la fondatrice de « Défis de femmes », une l’association qui vient en aide aux mères et aux familles en difficulté. Avec son association, Malika Bongo Odima a relancé le concours Miss Gabon. Outre son engagement envers les femmes, Malika Bongo exerce dans l’administration en tant que 2ème maire-adjoint du 2ème arrondissement d’Akanda.
6- Ngina Kenyatta (KENYA)
Ngina Kenyatta est la seule fille du président Kényan Uhuru Kenyatta. Elle porte le même nom que sa grand mère Ngina Kenyatta, qui n’est autre que la mère de la Nation Kényane. Ngina kenyatta est très impliquée dans les actions sociales.
Sikhanyiso Dlamini (SWAZILAND)
Sikhanyiso Dlamini est la fille aînée du roi Mswati III du Swaziland. Elle est titulaire d’un master en communication numérique, obtenu à l’université de Sydney. Elle siège au Conseil royal et au conseil d’administration de MTN. Sikhanyiso Dlamini est également une rappeuse (nom de scène est Pashu).
TAM AFRI PULSE.NET