Simple agression ou tentative d’assassinat ? En tout cas, l’ex-caporal gambien, Musa Sarr l’a échappé belle hier, en s’échappant des mains de ses agresseurs. Les faits se sont passés dans la banlieue, dans une maison où les présumés agresseurs de Sarr avaient loué un appartement.
Informée, la gendarmerie a aussitôt investi les lieux. La victime a été interrogée et conduite ensuite à l’hôpital. Le propriétaire de la maison a été également interrogé par les gendarmes à qui il a informé que les présumés agresseurs avaient récemment loué l’appartement. De même, une « personnalité » sénégalaise qui aurait mis en rapport Musa Sarr et ses présumés agresseurs a été entendue.
En attendant la guérison de Musa Sarr, qui a pu leur parler et qui leur a promis de tout leur raconter, nos confrères de Freedomnewspaper soutiennent que l’ancien caporal du corps des commandos de l’armée gambienne a été certainement attaqué par des agents de sécurité gambiens envoyés expressément de la Gambie pour le liquider.
Ces derniers qui lui auraient tendu un véritable guet-apens, se faisaient passer pour des opposants au régime de Yaya Jammeh. Et c’est pour cela que Sarr qui travaillerait avec des Gambiens de la diaspora, pour une initiative commune en Gambie, a été mis en rapport avec eux par une tierce personne de nationalité sénégalaise. Et le freedomnewspaper qui se veut plus précis parle de «fonctionnaire» et «officiel sénégalais». Considérant qu’il avait des alliés de plus dans sa lutte contre le régime de Jammeh, Sarr a rencontré plusieurs fois ses présumés agresseurs. Et c’est fort de cette confiance qu’il s’est rendu à leur appartement.
SARR-EIGHT-768×1024 Sarr-verre
SARR-gendarme
Sur place, il raconte au journal que tout se passait bien et qu’il a même bu le thé avec ses «amis». C’est par la suite que l’un des hommes l’a subitement attaqué. Touché, il est tombé à terre, mais s’est mis à se battre avec eux. Alors qu’ils l’avaient presque maîtrisé et qu’ils s’apprêtaient à l’asperger de gaz asphyxiant, l’ex-commando a dû convoquer ses réflexes de militaires, pour se débattre de toutes ses forces, avant de briser la fenêtre en verre pour s’échapper. C’est d’ailleurs en brisant la fenêtre vitrée, qu’il s’est fait plusieurs de ses blessures.
Le caporal Sarr est réfugié au Sénégal depuis le coup d’Etat manqué de décembre 2014 en Gambie. A noter que récemment, quatre personnes qui ont la double nationalité, gambienne et américaine, ont été condamnées aux Etats Unis, pour leur implication dans ce coup de force raté contre le régime en place en Gambie.
Il s’agit de l’homme d’affaires qui évolue dans l’immobilier, Thierno Mamadou Njie, considéré comme le cerveau et condamné à un an un jour ferme, El hadji Barro et Banka Mané condamnés à 6 mois de prison ferme. Pape Fall qui a livré la bande au FBI, a été libéré, parce qu’ayant déjà purgé sa peine.
Récemment dans une de ses diatribes contre le Sénégal et ses dirigeants, Jammeh dénonçait le fait que ses détracteurs puissent se la couler douce chez au pays de Macky Sall , menaçant même d’attaquer le Sénégal si ses ennemis et adversaires qui y sont réfugiés, attaquent la Gambie.
Jotay.net