On a du mal à s’en souvenir mais Neymar Jr n’a que 25 ans.
Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2013, c’est une référence au poste d’attaquant. Son avis compte donc énormément quand il s’agit de lister les 3 meilleurs attaquants de la nouvelle génération. Le moins que l’on puisse dire c’est que Neymar a l’oeil. Lors d’une interview à Esporte Interativo, le brésilien a donné 3 noms très en vue cette saison : Gabriel Jesus, Paulo Dybala et … Antoine Griezmann !
Paulo Dybala
Plutôt réaliste le brésilien ! L’attaquant argentin de la Juventus Turin a planté 2 buts au match aller contre le Barça la semaine dernière.
Paulo Dybala a franchi un nouveau cap cette saison en se rendant plus décisif que jamais avec les Bianconeri. Son adresse devant le but et sa facilité technique font de lui un attaquant à suivre du haut de ses 23 ans. Neymar a déclaré à son propos : « Si tu le laisses seul, il peut te faire très mal. »
Gabriel Jesus
Son nouveau compère en équipe nationale lui a fait grande impression. Son arrivée tonitruante à Manchester City en Premier League a conquis tout le monde avant qu’il se blesse.
Il avait même réussi à reléguer Aguero sur le banc, pourtant titulaire indiscutable avant l’arrivée de Jesus en Europe. Pour Neymar c’est un pari d’avenir, mais aussi l’œil d’un coéquipier avec qui il a évolué lors des J-O de Rio et qui s’est très bien intégré dans l’équipe première de la Selecao.
Antoine Griezmann
Des trois attaquants cités par Neymar, le français de l’Atlético Madrid est certainement le plus étonnant. On ne peut pas vraiment dire qu’il soit de la nouvelle génération, il est même plus vieux que Neymar (26 ans pour Griezmann contre 25 pour le brésilien).
Malgré cela, Grizou et Neymar se connaissent très bien. Ils jouent l’un contre l’autre depuis 2013 et il ne tarit pas d’éloges à propos de l’attaquant français. Faisant partie de la grande équipe de l’Atlético qui se hisse chaque année au plus haut en Liga comme en Ligue des Champions, Griezmann est un élément très important des Colchoneros.
Neymar déclare par ailleurs que : « De la nouvelle génération d’attaquants, j’aime beaucoup Antoine Griezmann, mais j’ai une affection spéciale pour Gabriel Jesus.
J’aime beaucoup comment il joue et parce que nous jouons ensemble en sélection, en plus de cela, je l’aime aussi parce que nous avons fait de belles choses aux Jeux Olympiques de Rio. Il est entré en sélection A du bon pied et il a beaucoup de potentiel ».
Source : afrikmag
.