C’est à peine croyable mais c’est la stricte vérité. Mario Balotelli, présenté il y a quelques années comme la future star du football italien, vient de s’engager avec l’OGC Nice. Il faut dire que depuis quelques années la carrière de l’attaquant ressemble à un véritable gâchis.
Depuis son départ de Manchester City en 2013, il a joué une saison à l’AC Milan, seulement son comportement lui a valu de nombreux ennuis et il a été prié d’aller voir ailleurs. Il s’est donc engagé en faveur de Liverpool, mais encore une fois la mayonnaise n’a pas pris en raison de son attitude, sur et en dehors du terrain. L’année suivante il a donc été prêté à Milan mais une fois encore le joueur n’est pas parvenu à convaincre son coach avec seulement trois petits buts en une saison. Milan l’a donc renvoyé à Liverpool qui ne comptait déjà plus sur lui.
La dernière chance de Super Mario
Durant l’été, l’agent de Marion Balotelli a donc proposé son joueur à de nombreux clubs mais tous ont refusé de recevoir le joueur – et surtout sa réputation sulfureuse – en leur sein. Nice a donc profité de cette situation plus que compliquée pour recruter le joueur, talentueux certes, mais imprévisible et en manque cruelle de confiance. Nice a même réussi à faire signer le joueur gratuitement. Liverpool l’a donné gratuitement, preuve s’il en est que Super Mario était indésirable. Toutefois, Nice va devoir lui verser un salaire de 4 millions et demi d’euros par an ! Pas mal pour un mal-aimé.
Toutefois, si Mario retrouve le niveau qui était le sien il y a quelques années, le club de la côte d’Azur aura fait l’opération du siècle. En attendant de le savoir, retour sur les plus grandes frasques de la nouvelle star du championnat français.
En 2010, Balotelli a un accident de voiture sur le chemin de l’entraînement. Lorsque la police lui demande pourquoi il a 5 000 livres sterling dans sa poche, il répond : « Parce que je suis riche » !
– Quelques semaines plus tard, il met le feu à sa salle de bain après avoir allumé un fumigène !
– Quelques jours avant son départ de Manchester City, le joueur s’est battu avec son entraîneur Roberto Mancini.
– A de nombreuses reprises, le joueur a été aperçu très tard en boîte de nuit, la veille de matchs
– Avant de rejoindre Liverpool, il a posté une photo de lui avec une arme à la main avec en commentaire le message suivant : « un gros bisou à tous les haineux » !
M. RB