Pour plusieurs fans de football, le meilleur joueur du monde se choisit toujours entre Messi et Cristiano Ronaldo. Mais pour l’un des anciens joueurs du FC Barcelone, en l’occurrence Ronaldinho, celui qui va créer la surprise dans les mois à venir, se trouve en Angleterre.
Le nouvel ambassadeur du Barça, a révélé le nom du futur meilleur joueur du monde et il ne joue pas en Catalogne. Dans un entretien accordé au Daily Mirror, le Brésilien a déclaré qu’« actuellement, c’est Lionel Messi le meilleur joueur du monde ».
Mais l’ancien coéquipier de « La Pulga » s’est également confié sur le prochain meilleur joueur de la planète. Pour beaucoup, une fois Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à la retraite, le numéro un sera Neymar. Pas pour Ronnie.
En effet, le champion du Monde 2002 a un nouveau chouchou. « Avec Gabriel Jesus, Manchester City a mis la main sur un joueur spécial. Dans le futur, il pourrait bien devenir le meilleur joueur de la planète. J’ai toujours dit que Neymar serait le numéro 1 un jour, mais ça pourrait bien être Gabriel. Il a toutes les capacités et le talent pour y parvenir », a déclaré le Ballon d’Or 2006.
Par ailleurs, Manchester City a vécu une soirée contrastée, lundi dernier face à Bournemouth (2-0), lors de la 25e journée de Premier League. Les Citizens perdu Gabriel Jesus pour une durée comprise entre deux et trois mois. Sa saison est presque terminée.
« Manchester City confirme que Gabriel Jesus a subi une fracture du métatarse lors de la victoire 2-0 sur Bournemouth lundi soir. Il va subir d’autres examens dans les jours à venir pour établir l’étendue de sa blessure. Il a marqué trois buts en cinq matches pour l’équipe depuis que son arrivée en provenance de Palmeiras en janvier. Il a reçu beaucoup d’éloges pour son adaptation au football anglais. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours quant à sa situation », indique le communiqué du club publié il y a quelques minutes.
C’est un vrai coup dur pour le joueur et son club. Débarqué il y a quelques semaines à peine, l’attaquant de 19 ans avait réalisé des débuts remarquables, chipant même la place de titulaire à un certain Sergio Agüero