Pour rendre la vaccination contre la Covid-19 effective, les autorités ont installé des lieux de vaccination dans différents quartiers de Dakar. Le monument de la Renaissance africaine, sis à Ouakam, en fait partie. L’administrateur général, Birame Mbarou Diouf, a ouvert « ses » portes aux populations afin qu’elles se fassent vacciner.
Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à s’assurer de la bonne exécution des dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, il a effectué le déplacement en compagnie du gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, du sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, et d’autres autorités.
« C’est une stratégie de proximité qui nous permet d’apporter le vaccin près des populations, en vue d’accélérer notre stratégie de vaccination. Ceci, parce que nous savons que la pandémie est en train de prendre du terrain et nous devons aller plus vite que le variant Delta. Il faut l’arrêter. Nous sommes dans une phase d’accélération ».
À son tour, Al Hassan Sall dira : « Les modalités d’accès au vaccin sont simplifiées, les conditions sont favorables et la population a répondu en masse ».
« Cela permettra de vacciner le maximum de personnes et de désengorger les centres de santé où il y a un rush », dira un interlocuteur qui a déjà pris sa dose au monument de la Renaissance.
Ainsi, le Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye, continue d’appeler la population à venir se faire vacciner. « Il vaut mieux aller prendre le vaccin que de mourir de la Covid-19. Les Sénégalais doivent prendre cette maladie au sérieux ».