Karlie Hay a été couronnée Miss Teen USA 2016 lors de l’élection qui s’est déroulée à Las Vegas dans le Nevada le samedi 30 juillet 2016.
Originaire de l’état du Texas, la jeune femme est parvenue à impressionner les juges grâce évidemment à sa plastique avantageuse. Longiline, d’une blondeur éclatante, doté d’yeux bleus perçants et d’un sourire ultra bright dont raffolent les Américains, la jeune femme de 18 ans a réussi à impressionner les juges.
C’est également grâce à son aisance verbale que la jeune femme s’est distinguée en expliquant, suite à une question sur la prochaine élection présidentielle américaine que » le prochain président doit dire aux adolescents d’être eux-mêmes et être un chef de file, comme doit l’être la prochaine Miss Teen USA « . Une pirouette qui a fait mouche.
Cependant, une fois élue, l’Amérique a vite découvert le côté sombre de sa personnalité. Certains internautes ont ainsi détérrés d’anciennes publications de Karlie Hay, qui montraient une propension à utiliser un langage déplacé à l’encontre des minorités.
Elle s’est attachée à expliquer ces dérapages sur Instagram quelques heures seulement après son élection, en publiant un message d’excuse et de justification : » Il y a plusieurs années, j’ai dû mener de nombreux combats parmi lesquels figurait ma capacité à me » trouver moi-même » dans un endroit [Le Texas NDLR] qui ne me ressemble pas en tant que personne. J’admets avoir utilisé publiquement un langage dont je ne suis pas fière et je n’ai aucune excuse. Grâce à mon travail acharné, à l’éducation et en grande partie grâce à la fraternité que j’ai développée dans les concours, je peux dire aujourd’hui que je suis une meilleure personne. Je suis honorée d’incarner ce titre et je vais utiliser cette plate-forme pour promouvoir les valeurs de l’Organisation Miss Univers, qui sont aussi les miennes, qui reconnaissent la confiance, la beauté, et la persévérance de toutes les femmes. »
Une première polémique, qui n’est pas sans rappeler celle de Miss USA 2016, s’était déjà créé dès l’annonce des cinq finalistes, incarnées par cinq jeunes filles blondes, au physique il est vrai particulièrement proche. Chrissy Teigen s’en est d’ailleurs émue sur son fil Twitter en moquant le manque de diversité dans le panel des cinq finalistes. Ce tweet a fait fureur, puisqu’il a été partagé plus de 60 000 fois !
Wow how can we choose from such a diverse bunch
— christine teigen (@chrissyteigen)
Le règne de Karlie Hay commence bien mal !