Photos : Michelle Obama a bluffé tout le monde !

La First Lady a prononcé un vibrant discours lors de la convention de Philadelphie ce lundi 25 juillet…

Le plaidoyer de Michelle obama pour la candidature d’Hillary Clinton, tout le monde en parle. Ce lundi 25 juillet, la First Lady est montée sur scène lors de la convention de Philadelphie pour, en effet, défendre son amie.

Son discours ? Vibrant. La Première dame, acclamée lors de son arrivée sur place, a tenu pas moins de quinze minutes. Elle a évoqué le destin de son pays, celui de ses filles Sasha et Malia aussi.

« Nous savons que nos mots et nos actes ont de l’importance », a d’abord lâché Michelle Obama. « Nous insistons auprès de nos filles sut le fait que les insultes et la haine qu’elles entendent dans la bouche de certains élus ne représentent pas notre pays ».

Si elle n’a jamais prononcé le nom de Donald Trump, l’épouse de Barack n’a toutefois pas manqué de le tacler : « Je veux un président dont on a prouvé la persévérance, quelqu’un qui connaît ce poste et qui s’y consacrera sérieusement, quelqu’un qui comprend que les problèmes auxquels un président fait face ne sont pas noirs ou blancs et ne peuvent pas être réduits à 140 caractères. » 

Michelle a poursuivi ainsi : « Hillary comprend que le poste de président ne représente qu’une seule et unique chose: la volonté de vouloir laisser un monde meilleur à nos enfants. C’est comme cela que l’on avance, en s’unissant tous pour leur bien. Des héros de toutes les couleurs et de toutes les religions portent ce principe. Que ce soit les officiers de police ou les manifestants de Dallas qui veulent protéger nos enfants, ou ces personnes qui ont fait la queue pour donner leur sang à Orlando parce que cela aurait pu être leur fils ou leur fille dans ce club. »

L’actrice Eva Longoria et la chanteuse Demi Lovato ont elles entendu ce discours en live puisqu’elles étaient également sur les lieux pour soutenir Hillary Clinton.

Barack a de son côté tenu à féliciter sa belle via Twitter, expliquant qu’il ne pouvait être « plus fier » d’elle…

Incredible speech by an incredible woman. Couldn’t be more proud & our country has been blessed to have her as FLOTUS. I love you, Michelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici