-
-
Il y a dix ans, la sextape de Kim Kardashian et Ray J était publiée sur la toile. C’est l’élément clé qui a permis à la demoiselle de devenir la reine de la planète people. Retour sur l’histoire de la vidéo qui a tout changé pour Kim Kardashian.
Il peut s’en passer des choses en dix ans ! Il y a dix ans, Nicolas Sarkozy était élu président de la République. Il y a dix ans, How I Met Your Mother faisait le bonheur des téléspectateurs à travers le monde, Game of thrones était une saga littéraire connue de seulement quelques initiés et Patrick Poivre d’Arvor était encore le présentateur du sacro-saint journal de 20 heures de TF1. Mais plus important encore, il y a dix ans, Kim Kardashian était encore une illustre inconnue pour la majeure partie de la population mondiale. Elle n’était encore qu’une amie de la superstar Paris Hilton.
C’est en effet au mois de mars 2007 que la sextape de Kim Kardashian – tournée en 2003 avec Ray J – est diffusée sur la toile. Au départ, la jeune femme est horrifiée. Elle fait le maximum pour empêcher la diffusion de cette vidéo très compromettante mais comprend très vite que c’est une cause perdue. Elle décide donc de tirer profit de la situation et signe un contrat avec Vivid à hauteur de cinq millions de dollars. La diffusion de sa sextape permet à Kim Kardashian de devenir la nouvelle starlette à la mode. Grâce au flair de sa maman Kris Jenner, Kim Kardashian tourne la situation en sa faveur et pose la première pierre de l’empire que l’on connait aujourd’hui. Ses histoires d’amour font le tour de la planète et elle décide de mettre en scène sa vie dans la série réalité Keeping Up with the Kardashians, lancée quelques mois plus tard sur la chaîne E !
Sa relation très médiatisée avec Kanye West à partir de 2012 la propulse au rang de star internationale. Désormais, dix ans après la publication de cette vidéo, Kim Kardashian est incontestablement la reine de la planète people. La vidéo, elle, continue de tourner en boucle sur les plateformes de vidéos pornographiques.
Kim Kardashian : Ray J : « Vous devez me connaître pour ma b*** »
-