Serigne Modou Kara remet ça! Comme l’année dernière, le guide religieux a encore instruit à ses talibés de regagner Touba et de déployer les moyens nécessaires pour évacuer toutes les eaux, mais aussi nettoyer les rues.
Selon le communiqué de la cellule de communication de « Général Kara », le message de détresse de la population de Ndamatou n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. « Les populations de ce quartier de la ville sainte de Touba font un tapage médiatique sans commune mesure pour montrer leur désarroi face aux inondations dont ils sont victimes depuis le début de l’hivernage. C’est sur ces faits, que le Général de Bamba, Cheikh Ahmadou KARA Mbacké affréta sur les lieux plus d’un milliers de jeunes talibés qui vont être renforcés de milles nouveau arrivant dans la soirée », indique la source.
Ndamatou qui fait partie des plus grands quartiers de Touba souffre d’un manque total de réseau d’assainissement et de drainage des eaux pluviales martèlent les populations qui se sont regroupées autour d’une plateforme revendicative pour attirer l’attention des autorités.
« Leur seul mot d’ordre reste un réseau d’assainissement », signale le porte parole de l’association, qui dit « recenser plus de 160 familles contraintes d’abandonner leurs maisons ».
Ce dernier, lit-on dans le document, ne manquera pas de tarir d’éloges et de prières envers Cheikh Ahmadou KARA Mbacké et ses talibés dont leur contribution est providence divine et leur ultime recours comme l’année dernière.
Sous la direction de Seydina Ousmane Mbacké ( Ndlr: Fils aîné de Serigne Modou Kara ), les talibés se sont très vite organisés pour prendre d’assaut les différents maisons inondées. Les eaux sorties de ces maisons seront par la suite drainées dans un bassin central puis repris par des motos pompe afin de les déverser sur le principal branchement d’égout qui se trouve à quelques centaines de mètres du quartier.