L’attaquant français de 25 ans a accordé une interview au site metronews et s’est confié pour la première fois sur cette fameuse finale contre le Portugal.
« On a manqué de chance. La réussite qu’on a eue face à l’Irlande, à l’Islande, à l’Allemagne… Cette fois, ce n’est pas rentré. Le gardien a fait des parades, on a touché le poteau, ou c’est passé à quelques centimètres… Donc c’est assez frustrant, parce qu’on a tout donné et, au final, ce sont les Portugais qui gagnent. Il faut les respecter. Ils ont un bon groupe, de bons joueurs, et ils ont tout fait pour ne pas encaisser de but ».
Il révèle également être déçu bien sûr, mais penser déjà à l’avenir.
« On est tous très tristes et un peu énervés. Mais bon, c’est le football. Des fois il donne, des fois il t’enlève. Il faudra revenir plus forts et déjà prêts pour les qualifs de la Coupe du monde ».
Si beaucoup le voyaient remporter le Ballon d’or, il pense désormais que ce titre sera désigné à un grand footballeur d’origine portugaise, Cristiano Ronaldo.
« Cristiano a gagné les plus grandes compétitions. Je pense que ça y est, il est déjà pour lui »,a-t-il ajouté.
Même s’il a perdu hier soir Antoine Griezmann n’en est pas moins malheureux. Le jeune homme est le roi des buteurs de cet Euro 2016 et vient d’être désigné par l’UEFA « meilleur joueur du tournoi ».
Le joueur de l’Atlético de Madrid a inscrit six buts dans la compétition, il se pose ainsi comme le deuxième joueur dans l’histoire de l’épreuve à avoir inscrit au moins six buts en un seul tournoi, après Michel Platini en 1984.
Antoine Griemann est en couple avec Erika Choperena, âgée de 24 ans avec qui il a eu une petite fille prénommée Mia née le 8 avril dernier.