Si elles étaient tout sourire avant le début du match, les wags (épouses et compagnes) des joueurs de Didier Deschamps, qui pour l’occasion arboraient un total look de supportrices (maillots officiels, drapeau bleu-blanc-rouge à la main, au cou, et sur les ongles), ont vite déchanté après le but des portugais, comme tous les supporters en bleu du stade de France.
Pour l’occasion elles avaient presque toutes répondu présent, même les épouses des remplaçants qui n’ont pas mis un pied sur le terrain, à l’instar de Camille Sold, ex-candidate de Koh Lanta et petite amie du joueur Morgan Schneiderlin.
Coup dur pour les mamans qui ont du sécher leurs larmes mais aussi celles des plus petits, c’est le cas de Ludivine Payet et de son fils Noa, inconsolable après la défaite de l’équipe de son père Dimitri Payet. De même pour Marine Lloris et sa fille Anna-Rose, tristes de voir leur mari et père Hugo Lloris finir seulement deuxième derrière le Portugal. La déception se lisait également sur le visage de Jenifer Giroud avec sa petite fille Jade dans ses bras, leur enthousiasme et leur présence pendant toute la compétition n’aura pas suffit.
Si c’était l’heure des larmes hier, il est maintenant temps pour les joueurs et leur famille de digérer cette défaite et de « partir en vacances » comme l’avait annoncé le joueur Moussa Sissoko au micro de M6 juste après le match. Maigre consolation pour Erika Choperena et sa fille Mia, trois mois à peine, leur époux et père Antoine Griezmann remporte le Soulier d’or (meilleur buteur de l’Euro).