De son vrai nom Éderzito António Macedo Lopes, l’attaquant de 28 ans originaire du Portugal et de Guinée-Bissau évolue dans l’équipe du LOSC depuis 2015 et a signé cette année pour quatre années supplémentaires après avoir convaincu les dirigeants lillois. S’il a été l’homme du match hier, il a pourtant connu quelques déboires, notamment pour le mondial 2014 au Brésil où ses apparitions étaient plutôt décevantes.
Il aura donc pris sa revanche hier en marquant le seul but de la rencontre France-Portugal et reprendra sa place dans l’équipe lilloise à la rentrée. Il retrouvera sûrement en face de lui des joueurs tels que Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) ou Blaise Matuidi (PSG) qui se battront pour prendre leur revanche.
Eder a même été l’espace de quelques heures dans le top recherche de Google (les recherches sur lui ont été multipliées par 1155). Et sur les réseaux sociaux les supporters français s’en sont donné à coeur joie en refaisant le match à leur sauce à coup de tweets.« Pensée pour Eder qui va prendre plus de sifflets que Dugarry, Rothen et Valbuena réunis sur les pelouses de la ligue 1 la saison prochaine », « Bonjour à tous, sauf à Eder », « T’es aussi moche qu’un but d’Eder à la 109e minute ».
Eder j’ai hâte de te voir revenir à l’entraînement.. Je vais bien m’occuper de toi.. ⚽️⚽️
— GRADUR (@GRADIDUR)