La communauté Sénégalaise établie en Turquie plus précisément à KUMKAPI (Istanbul) vogue dans la tristesse. En effet, un jeune compatriote du nom de Khalil a été tué par le froid devant le portail de la maison d’une célèbre gérante de restaurant . Pour certain sénégalais touché par la tragique disparition de ce garçon, c’est A. Kh qui l’a exclut en pleine nuit de sa maison apprend Senvisiontv.net.
Le président de la fédération Pape Matar Sow, très affecté par ce drame, réitère sa demande de soutien au niveau des autorités sénégalaises : »Nos conditions de vie sont très dures ici. en espace de vingt jours deux sénégalais sont morts. c’est tout un problème d’accéder au soin en Turquie, pas mal de mes compatriotes veulent rentrer au bercail. L’Etat doit réagir le plus rapidement possible sinon… ».
P. M. SOW qui présente « ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie à Istanbul », invite les compatriotes « à avoir les meilleurs comportements, conformément aux lois et règlements des Pays d’accueil et d’un bon sénégalais ».