Un élève âgé de neuf ans de l’école primaire Muhawshat de Jalingo, dans l’État de Taraba, au Nigeria identifié comme Muhammaded Suddas Umar Yola a été étranglé à mort par son maître coranique.
Le garçon qui est le fils d’un important homme d’affaires basé à Jalingo a été porté disparu dimanche soir lorsqu’il s’est rendu pour la prière de Maghrib dans une mosquée près de chez eux. Cependant, lorsque Suddas n’est pas rentré chez lui après la prière, une équipe de recherche a été organisée pour le retrouver.
Entre-temps, un de ses amis a raconté à ses parents comment le maître coranique, Hashiru Bala, leur avait posé des questions sur les déplacements de la victime et sur ceux de ses frères et sœurs. C’est à ce moment-là que l’enseignant a été appelé et interrogé s’il avait vu le garçon, mais il a d’abord nié l’avoir vu.
Cependant, lorsque des membres du Département de la sécurité de l’État (DSS) ont été appelés, il a avoué qu’il était celui qui avait étranglé à mort le garçon. Hashiru a ensuite conduit des agents de la sécurité dans un complexe où il a jeté son corps.
Le défunt était le favori de son père et l’a déjà accompagné en Arabie saoudite en pèlerinage.
Afrikmag