Ce jeudi 8 juin, elle a éclipsé le président Emmanuel Macron dans une splendide petite robe blanche Courrèges, alors que le couple présidentiel recevait sur le perron de l’Élysée, son homologue guatémaltèque – Jimmy Morales et sa femme, Hilda Patricia. En quelques semaines seulement, Brigitte Macron a pris ses marques au sommet de l’État. Alors qu’on attend toujours de savoir quel sera le « nouveau statut » de la première dame, une chose est sûre : Brigitte Macron ne sera pas comme les autres. Comme l’explique Le Figaro, depuis la victoire de son époux, Brigitte fait déjà très bonne impression, au sein du palais. Et pour cause, elle « a fait la tournée des services de l’Élysée pour se présenter ».
Un façon de rompre avec celle qui l’avait précédée officieusement, rue du Faubourg Saint-Honoré, l’actrice Julie Gayet. Cette dernière était apparemment surnommée « le fantôme de l’Elysée » pendant la fin du mandat de François Hollande. Et on comprend pourquoi. Difficile de passer après Valérie Trierweiler, qui entretenait de très bons rapports avec le personnel. D’ailleurs, les femmes de Nicolas Sarkozy n’ont guère fait mieux. Selon une source, Cécilia Sarkozy était trop autoritaire, tandis que Carla Bruni-Sarkozy était trop distante.
A présent, Brigitte Macron est bien disposée à changer la donne. On rapporte qu’elle « dispose d’un directeur de cabinet et sera bientôt secondée d’un chargé de communication. Deux places de parking lui ont été réservées dans une cour du palais ». L’histoire est En Marche !
source: http://www.public.fr