Cristiano Ronaldo est célèbre pour son talent exceptionnel (ses tirs puissants, son rythme, ses dribbles et ses coups francs incroyables). Cependant, le capitaine portugais se distingue des autres stars par son caractère unique, son amour pour son prochain et sa contribution à la cause caritative.
Dans cet article, AfrikMag vous fait découvrir ces moments où Cristiano Ronaldo a montré son amour pour l’humanité.
Dons de sang :
Cristiano Ronaldo ne possède pas de tatouages pour la simple raison qu’il est un fréquent donneur de sang. Il est difficile de voir un sportif sans tatouages, mais la star de Madrid n’en possède aucun.
S’exprimant sur ses dons de sang en 2015, Ronaldo a déclaré qu’il était possible de faire la différence en donnant du sang. « Chaque don peut être bénéfique pour trois personnes dans des situations d’urgence et pour des traitements médicaux. C’est pourquoi je suis enthousiaste … quant à l’importance du don de sang et j’invite les gens dans le monde entier à devenir des donneurs de sang pour sauver des vies », avait-il lancé.
Ses bonus :
Cristiano Ronaldo fait régulièrement des dons avec l’argent qu’il reçoit de ses bonus pour ses performances exceptionnelles sur le terrain. L’UEFA a selectionné CR7 dans son équipe de l’année en 2013, une décision qui lui a valu un bonus de £89 000. Mais plutôt que d’encaisser le chèque, il en a fait don à la Croix-Rouge.
Un an après ce geste, la star portugaise a mené le Real Madrid à La Decima, sa dixième victoire en Ligue des champions, et a gagné un bonus de £ 450 000. Mais une fois de plus, Ronaldo a décidé de ne pas encaisser l’argent, mais la remis à trois organisations caritatives pour lesquelles il est ambassadeur, l’UNICEF, World Vision et Save the Children.
Son soulier d’or :
En 2011, Cristiano Ronaldo, a reçu le soulier d’or après avoir marqué 40 buts bien que le Real ait finis en deuxième position en Liga et a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions. Plutôt que de garder le prix et l’ajouter à sa collection de trophées, la star du Real Madrid a décidé de le vendre, ce qui lui a permis de récolter 1,2 million de livres sterling. Cet argent a été utilisé pour la construction des écoles à Gaza.
Tremblement de terre au Népal :
Ronaldo faisait partie de la liste des philanthropes qui ont donné d’énormes sommes d’argent en 2015 après le tremblement de terre qui a tué 9 000 personnes, laissant 22 000 autres blessés et de nombreux dégâts.
Ronaldo aurait remis la somme de 5 millions de livres à l’association Save the Children
Son soutien aux centres de cancérologie :
La mère de Ronaldo, Dolores Aveiro, a survécu au cancer du sein en 2007. L’ancien joueur de Manchester dans un geste de remerciement avait offert la somme de £120 000 au centre qui avait soigné sa mère.
Sa visite à un orphelin libanais :
Dans la capitale libanaise, Beyrouth, Haidar, un jeune fan du Real Madrid, est devenu orphelin lorsque ses deux parents ont été tués par un kamikaze. Désirant voir son héros, Ronaldo a été contacté et il a accepté de rencontrer le jeune Haider.
Son aide à un jeune fan souffrant du cancer :
En 2009, le capitaine portugais a été informé sur la situation de Nuhuzet Guillen, un garçon de neuf ans atteint d’un cancer en phase terminal. Après avoir discuté avec son père, Ronaldo a appris qu’il n’y avait pas grand-chose qu’on puisse faire pour le jeune garçon. Néanmoins, cela n’a pas empêché qu’il prenne en charge ses frais médicaux jusqu’à son décès en 2013.
Sa réaction avec les fans qui envahissent le terrain :
Ronaldo est souvent envahi par des fans qui demandent à prendre des selfies avec lui. Mais plutôt que d’éviter ses fans, CR7 sait qu’il est une icône pour ces gens et s’arrête souvent pour leur faire plaisir.
Sa visite à Fernando :
La superstar des Rangers, Fernando Ricksen a été diagnostiquée d’une maladie du motoneurone en 2013 qui l’a vu confiné à un fauteuil roulant, comptant sur sa femme pour s’occuper de lui. Après que sa situation soit devenue très populaire, Ronaldo l’a contacté sur les réseaux sociaux et l’a invité à un match au Bernabeu.
La remise des montres personnalisées
Après La Décima, les joueurs du Real Madrid reçoivent des bonus du club et des montres-bracelets Bulgari de luxe personnalisées de la part de Ronaldo. Chaque montre est estimée à £ 5000.
AFRIMAG