Même s’il veut toujours démontrer toute l’étendue de son talent, en club comme en sélection, Asamoah Gyan demeure un Businessman hors norme, avec onze entreprises à son actif.
Le Ghanéen peut déjà prendre une retraite dorée, lui, ses fils, et ses petits fils comme il veut, car il a bien assimilé ce que le foot-business veut dire, en se lançant dans les affaires.
Il compte désormais onze entreprises, dans plusieurs secteurs d’activités. Tout y passe!
Mama Vits Noodles and Rice: importation de riz et noodle, lancée en 2012
Baby Jet Airlines: lancée il y a moins d’un mois, c’est une compagnie aérienne qui opère au niveau national pour le moment mais qui devrait desservir des destinations hors du Ghana
Asa Band: le Ghanéen, amoureux de la musique, avait lancé un groupe, nommé Asa Band, en 2015, qui avait même sorti un premier album
Jetlink Events: Asamoah Gyan possède une boite spécialisée dans la gestion d’événements qui marche plutôt bien, appelée JetLink Events & Logistics située à Adjiringanor à Accra.
Promotion des boxeurs: Décidément, Gyan est partout! Il possède une société qui s’occupe de la promotion de boxeurs, dont le champion de l’IBO Lightweight Emmanuel Tagoe, entre autres…
Baby Jet Plaza: Il s’agit d’une place commerciale à Accra où se trouvent notamment plusieurs sociétés et magasins tels que Cal Bank, HFC Banka et GCB Banks, pour ne citer qu’eux
Paradise Pac Water: Il s’agit de l’une des dernières entreprises d’Asamoah Gyan, de l’eau, mais seul bémol, si on la boit, on ne devient pas aussi fort que le joueur…
Les auberges étudiantes: Asamoah Gyan, qui a investi dans l’immobilier, consacre une partie de ses biens comme des auberges à certaines universités privées à travers le pays.
Boissons énergétiques: C’est le dernier bébé de l’empire Gyan. Une boisson énergétique baptisée Run, dont l’usine sera au Ghana, et qui permettra d’employer beaucoup de citoyens. Chapeau l’artiste