Philippe Doucet : «Ce que Aliou Cissé prépare face à la Colombie»

Philippe Doucet est dépêché par Canal à Kalouga pour suivre l’équipe nationale du Sénégal. Le journaliste de Canal a analysé l’ambiance dans la tanière après le résultat nul 2-2 contre le Japon. Selon Philippe Doucet, Aliou Cissé a analysé froidement la prestation de ses joueurs face aux Samuraï. Et plusieurs enseignements ont été tirés du nul presque heureux face au Japon.

« On sent vraiment que la coupe du monde a vraiment débuté pour le Sénégal. On était là depuis le début, mais on sentait une certaine ambiance, une bonne humeur chez les joueurs. Mais depuis le match de dimanche, les joueurs sont devenus plus concentrés, les sourires moins présents. Il y a urgence c’est vrai, car le Sénégal se retrouve face à une sélection de la Colombie obligée de faire un résultat pour se qualifier.  Aliou Cissé a reconnu que son équipe n’avait pas été au niveau qu’il espérait face au Japon dimanche.

Aliou Cissé va revenir à ses fondementaux

Il a dit à demi-mot que les choses doivent changer au niveau de l’organisation. Ce qui implique qu’il va revoir le système de base mise en place face au Japon. Et le système de jeu mise en place face à la Pologne devrait revenir. Reste à savoir si Mame Biram Diouf sera cet attaquant qui sera associé à Mbaye Niang qui pourrait retrouver le coté gauche. Mais une chose est certaine, Aliou Cissé ne reconduira pas le même système de jeu jeudi. Le Sénégal doit au moins prendre un point pour se qualifier en 8ème de finale » a indiqué Philippe Doucet depuis Kaluga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici