Petro-Tim : l’ex DG Petrosen et celui de Tullow Oil fuient la presse.
Le dossier judiciaire de l’affaire Petro-Tim avance à grands pas. Les auditions devant le Doyen des juges se poursuivent avec Ibrahima Mbodji qui a été auditionné ce lundi 11 novembre. Il a été entendu au sujet de l’information judiciaire relative au scandale relancée par la chaîne Britannique BBC.
Information judiciaire
L’ancien directeur général de Petrosen, qui était très attendu par la presse, a fait faux bond aux journalistes après son passage devant le magistrat instructeur. Il faut souligner que l’affaire Petro-Tim représente un dossier qui met mal à l’aise certains acteurs politiques Sénégalais, particulièrement ceux du pouvoir. C’est pourquoi le juge d’instruction a procédé à une information pour situer les responsabilités.
Djibril Kanouté, personne ressource…
L’organisation des opérations pétrolières a été au centre de l’audition aujourd’hui d’un technicien et lui-même ancien patron de Petrosen, M. Djibril Kanouté, cité comme témoin au sujet de l’information judiciaire relative au scandale de Petro-Tim.
Des journalistes snobés
Comme Ibrahima Mbodji, l’actuel représentant de Tullow Oil a esquivé les questions des médias après son audition, se contentant juste de remettre un document. Son témoignage, dans l’après-midi, a rendu possible la compréhension du vocabulaire des opérations pétrolières