Réunis autour d’une association dénommé « Diamahttoul Isane », les petits-fils des « Cheikh » de Serigne Touba se dressent en bouclier contre les dérives sociétales et excluent de se positionner en contre-pouvoir.
En conférence de presse mercredi, l’association a estimé qu’il était temps de s’ériger en défenseur des valeurs religieuses léguées par les anciens dont Cheikh Ahmadou Bamba.
Selon le président de « Diamahttoul Isane« , le but de l’objectif de l’association composée de jeunes « Cheikh » est de prévenir tout acte ou comportement qui pourrait entacher ou déstabiliser l’assise des confréries et de la structure singulière de la société sénégalaise. « Nous sommes aussi prêts à accompagner le président de la République Macky Sall dans sa mission. Nous ne serons un contre-pouvoir. Nous serons toujours au côté du chef de l’Etat et nous le soutiendrons à la prochaine élection présidentielle et celui qui sera réélu nous serons aussi à ses cotés« , a dit devant les journalistes, Serigne Modou Diouf, président de l’association « Diamahttoul Isane ».