Péti­tion pour que Mela­nia Trump s’installe à la Maison-Blanche : sa sécu­rité est un gouffre finan­cier

Raz-de-marée sur le site Change.org. Une péti­tion concer­nant Mela­nia Trump a été prise d’as­saut en quelques heures à peine… 

Depuis hier 23h30 (heure française), les signa­tures affluent sur une péti­tion du site Change.org. La propo­si­tion ? Obli­ger Mela­nia Trump, Première Dame des Etats-Unis à vivre à Washing­ton, à la maison blanche, avec son mari. Depuis le début de son mandat, la femme de Donald Trump  vit en effet toujours à New York dans la Trump Tower avec son fils Barron. Elle explique ne pas vouloir pertur­ber sa scola­rité en plein milieu de l’an­née scolaire.

Une déci­sion qui engendre des frais de sécu­rité énormes, esti­més entre 127 000 et 146 000 dollars par jour. Ces chiffres avaient été annon­cés par James O’Neill, le chef de la police de New York, dans un cour­rier aux élus de la ville daté du 21 février dernier. Une dépense jugée inutile par les signa­taires de la péti­tion sur le site : « Au moment où il faut aider à allé­ger la dette, cette dépense ne produit aucun résul­tat posi­tif pour le pays et ne devrait plus être finan­cée. »

Entre l’élec­tion de Donald Trump le 8 novembre dernier et sa prise de fonc­tion le 20 janvier, la protec­tion de la famille Trump a déjà coûté 24 millions de dollars, soit 308 000 dollars par jour, aux contri­buables améri­cains. Un scéna­rio que des milliers de personnes souhaitent éviter de voir se répé­ter pendant les 4 ans à venir.

Plus de 240 000 personnes ont signé la péti­tion en quelques heures à peine. L’objec­tif est d’at­teindre les 300 000. Ensuite, la péti­tion sera remise aux séna­teurs de l’aile gauche du parti démo­crate, Bernie Sanders -ex-candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle- et Eliza­beth Warren -dont le combat pour l’ac­cès à la santé de tous et le droit des femmes s’op­pose clai­re­ment à la vision du nouveau président améri­cain. Affaire à suivre donc…

Voici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici