Le Fonds monétaire international (Fmi) a bouclé sa quatrième (4ème) revue au titre de l’instrument de soutien à la politique économique.
Le document exploité par Senego montre que l’institution renseigne sur la croissance qui a progressivement augmenté à 6,7%, l’inflation reste faible alors que le déficit budgétaire est tombé à 4,2% du PIB en 2016.
« Les perspectives économiques du Sénégal sont globalement positives et les risques restent gérables. Toutefois, pour améliorer les perspectives de croissance, il est important de renforcer la mise en œuvre des réformes visant à améliorer la qualité de l’investissement public et à promouvoir l’investissement privé. Une priorité devrait également être accordée pour remédier à la faiblesse des opérations du Trésor pour assurer la viabilité budgétaire « , informe le document lu par Senego .
Au volet de l’endettement, les autorités sénégalaises reconnaissent l’importance de renforcer la gestion de la dette pour soutenir la viabilité budgétaire. « Cela nécessite des réformes pour remédier aux faiblesses des opérations du Trésor et contenir les besoins de financement supplémentaires », poursuit le Fmi.