Depuis son deuxième revers contre Modou Lô le 31 juillet dernier, Gris Bordeaux est resté dans un mutisme total. Certainement il ne parvient toujours pas à digérer cette défaite, surtout après son exploit devant Mouhamed Ndao Tyson en 2015. Cependant, la saison à venir, le protégé de l’ancien lutteur Mbaye Guèye devra se ressaisir et essayer de revenir en force dans l’arène. Et des potentiels adversaires (Balla Gaye 2, Tapha Tine, Lac De Guiers 2…), à coup sûr il n’en manque pas !
Gris Bordeaux était présenté comme le prochain adversaire de l’actuel « roi des arènes » Bombardier, la saison à venir.
Il avait juste comme mission de battre le lutteur le plus populaire de l’arène Modou Lô afin de passer à une étape supérieure de sa carrière. Seulement, à la surprise générale, le « Tigre de Fass » a été méconnaissable face au chef de file de l’écurie Rock Energie, le 31 juillet dernier. Il a été en fait tout bonnement battu de nouveau par son adversaire. Une défaite de plus qui vient ternir son palmarès, plaçant du coup ses fans et supporters dans un profond désarroi. Et adieu ses rêves également d’affronter le B52 de Mbour la saison prochaine ! « C’est regrettable. Une victoire devait l’envoyer directement vers Bombardier. Après sa victoire sur Tyson, Gris avait fait un bond en avant. Avec cette défaite, Gris vient de faire trois bonds en arrière. Il faudra travailler dur pour revenir. Mais il n’y a pas péril en la demeure. Il suffira juste d’une seule victoire sur un ténor, pour oublier cette mauvaise passe », a reconnu l’ancien lutteur Mbaye Guèye dans « l’Observateur ». D’après lui, Gris a raté complètement son combat en adoptant une autre stratégie différente de celle qu’on lui connaissait.
« Il devait surveiller ses appuis, tout en marchant sur son adversaire. C’est ce qu’a fait Bombardier pour battre Modou Lô. Gris Bordeaux a malheureusement trop misé sur la bagarre. Un lourd ne doit jamais attaquer un léger qui peut s’effacer pour le déséquilibrer ».
Mais Mbaye Guèye croit aux qualités de son protégé et en ses capacités à réagir après un revers. Il est d’ailleurs convaincu que Gris va vite se relever !
Et pas question de le destituer de son titre de « Tigre de Fass ». Car, pour le premier Tigre de Fass, aucun autre lutteur de la célèbre écurie dakaroise ne mérite plus le titre.
Il est le seul à avoir lutté pour 90 millions de francs et a terrassé entre autres ténors Bombardier, Tyson et Eumeu Sène. La saison à venir, le deuxième héritier de Mbaye Guèye après Tapha Guèye aura juste besoin de vaincre un gros bras pour se repositionner dans une arène où la hiérarchie change très vite.
Trois adversaires en tête de liste
Et parmi ces « gros cous », Gris Bordeaux n’aura que l’embarras du choix : Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2 ou Tapha Tine, le spectre est large. Mais tout dépendra des promoteurs, en ces temps de vaches maigres, qui devront s’assurer de ficeler une affiche bien alléchante.