Ça y est, Neymar Senior est sorti du silence ! Si le père du prodige s’est exprimé hier soir via un communiqué, c’est pas pour annoncer la fin d’un feuilleton. Mais pas celui qui concerne le transfert de son fils au Paris Saint-Germain ou sa prolongation au FC Barcelone.
Selon lui, les ennuis judiciaires qui poursuivaient la famille depuis quatre ans font désormais parti du passé. « Le processus est officiellement terminé, et cela prouve la légalité de tous nos actes » , s’est-il félicité.
Pour rappel, le clan Neymar était accusé par le fisc brésilien d’avoir dissimulé 20 M$ concernant des revenus de salaire et sponsoring entre 2011 et 2014.
Toutes les forces du père et agent du joueur peuvent désormais être concentrées sur les négociations avec Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pour sa venue dans le club de la capitale. Voilà deux semaines que les rumeurs gonflent puis s’amenuisent. Il s’agirait de ne plus faire traîner cette affaire. Dans l’intérêt des deux clubs, comme dans celui du joueur.