Perdre la finale coûterait 58,2 millions à Manchester United


Perdre la finale coûterait 58,2 millions d’euros à Manchester United. EFE

Perdre la finale de la Ligue Europa le 24 mai prochain face à l’Ajax d’Amsterdam et, donc, ne pas se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, coûterait 50 millions de livres (58,2 millions d’euros) aux caisses de Manchester United, selon les informations données ce mardi par le directeur financier du club.
Ne pas obtenir de ticket pour la plus grande compétition continentale pour la troisième fois consécutive activerait une clause de pénalité de 21 millions de livres (24,4 millions d’euros) dans son contrat lucratif de 10 ans avec la marque allemande Adidas.

De plus, l’équipe entraînée par José Mourinho espère que ses bénéfices annuels atteindront les 30 millions de livres (35 millions d’euros) pour obtenir, toujours en cas de victoire contre l’Ajax, le ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

« Pour nous, le principal prix est Adidas et la Ligue des champions », a assuré ce mardi Cliff Baty, directeur financier de l’équipe d’Old Trafford.

Ces potentielles pertes de 21 millions de livres représentent 30% de la paye annuelle de 70 millions d’euros que donne Adidas à Manchester United.

Baty, dans son communiqué annuel, a signalé que dans une « année normale », l’équipe de Manchester United générerait entre 40 et 50 millions de livres pour être en Ligue des champions, alors qu’en Ligue Europa le club gagne entre 15 et 20 millions.

« Nous nous rapprochons de la fin de la saison et je suis enchanté que nous ayons déjà gagné deux titres (Coupe de la Ligue et Community Shield) et que nous soyons en compétition pour un troisième lors de la finale de la Ligue Europa, l’unique trophée que nous n’avons jamais levé », a dit de son côté Ed Woodward, vice-président exécutif du club.

FR.BESOCCER.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici