Elles descendent d’illustres personnalités de la musique africaine. Évidemment quand on est l’enfant d’une star, on est la star de tous les enfants et on attend le moment propice pour reprendre le flambeau laissé par les parents. Découvrez avec nous 15 filles et petites filles d’artistes qui ont marqué l’histoire de la musique africaine.
Keyna Fally Ipupa (R.D.C.)
C’est la fille du chanteur congolais Fally Ipupa. Mais si ce dernier a trimé pour acquérir la notoriété qui est sienne aujourd’hui en chantant pendant longtemps dans l’ombre de son maitre et père spirituel Koffi Olomidé, sa fille pour sa part est deja la chouchou des fans de son père. En témoignent ses nombreux abonnés sur Instagram. Une star en devenir.
Frédérique Ottou (Cameroun)
Au Cameroun, Marcellin Ottou, vainqueur du prix découverte Rfi 1982, fait partie des musiciens qui ont marqué et inspiré toute une génération d’artistes. Le légendaire « lyriciste », plus de 35 ans de carrière, toujours accompagné de sa guitare, a su inoculer son virus pour la musique à sa fille Frédérique qui a aujourd’hui pris le relais dans la famille. Il y a quelques mois d’ailleurs, la ravissante jeune dame faisait irruption dans le télé crochet The Voice Afrique. Et même si sa participation fut assez brève, le public aura néanmoins retenu le potentiel dont dispose cette fille de star.
Mickailia ‘Ila’ Adu (Nigéria)
Si ce nom n’est pas très connu dans la partie francophone du continent africain, ce n’est pas du tout le cas dès qu’on se retrouve en zone anglophone. Eh oui, Ila Adu, fille la nigériane Sade n’est pas une inconnue des milieux du show bizz du continent tant sa mère a inscrit son nom de manière indélébile dans l’histoire de la musique qu’elle a conquis grâce à sa maitrise de la soul et du jazz. Sa fille Ila quant à elle, étudiante au Wycliffe college en Grande Bretagne, n’a pas manqué de suivre le sentier tracé par sa mère qu’elle a accompagnée à plusieurs reprises en faisant des chœurs.
Carolyn Richard (Côte d’Ivoire)
A 17 ans, Carolyn Richards est une passionnée de musique qui partage sa passion dans des vidéos qu’elle poste sur Dailymotion. Des vidéos qui ont un grand succès et qui confirment qu’elle est bel et bien la fille de sa mère Monique Seka. Mère et fille ont même d’ailleurs déjà eu à chanter ensemble, pour le plus grand plaisir des fans qui sont heureux de savoir que la star ivoirienne de la musique a déjà une héritière qui prendra le relais après elle.
Melody Tabu (RDC)
C’est la sœur du célèbre rappeur franco-congolais Youssoupha, fille du regretté Tabu Ley Rochereau et la star de musique congolaise M’bilia Bel. Une famille de rêve lorsqu’on est passionnée de musique et qu’on cherche à se frayer un chemin dans cet univers. Mélody a tout pour réussir et nul doute que très bientôt, on entendra une nouvelle fois parler d’elle.
Nkulee Dube (Afrique du Sud)
Son père est une légende de la musique africaine, icone de la lutte ontre l’apartheid en Afrique du Sud. Nkulee Dube, fille de Lucky Dube est aujourd’hui une chanteuse de reggae comme son père. À travers sa musique, celle-ci conserve le riche patrimoine musical que son père à céder à la postérité avant son décès le 18 octobre 2007.
Nsona Mvuemba (R.D.C)
Elle a participé à 16 ans à la compétition Belgium Got Talent. C’était il y’a 3 ans maintenant. Aujourd’hui agée de 19 ans, la petite fille du regretté Papa Wemba, pape du mouvement de la sapologie et légende de la musique africaine, suit les traces de son grand père en Belgique en developpant la maitrise de l’art musicale. Un talent à suivre de très près.
Sokhna Ndour
Fille du célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour, Sokhnar Ndour aura hérité d’autre chose que de la musique de son père : son sens des affaires. La jeune dame qui fait régulièrement la une des tabloïdes de ce pays d’Afrique de l’ouest, exerce aujourd’hui dans la finance où elle s’en sort plutôt bien.
Ayala Leibel (Côte d’Ivoire)
Elle est la fille de la vedette de la musique ivoirienne Nayanka Bell. Et naturellement lorsqu’on porte un tel héritage, on est suivi de très près par de nombreux fans. C’est certainement ce qui a influencé le choix qu’a opéré la jeune Ayala Leibel en étant elle-même une starlette des médias. Car en effet, la ravissante jeune femme est aujourd’hui chroniqueuse dans C’Midi sur la 1ere télévision de Côte d’Ivoire, la RTI1.
Rolari Segun (Nigéria)
Dans le clan de Fela Kuti, il y a les fils musiciens Femi et compagnie, mais il y a aussi la petite fille Rolari Segun. Mais si la musique a toujours constitué l’âme de sa famille, la 1ere petite-fille du célèbre saxophoniste nigérian a tenu a achevé ses études à l’université de Leads au Etats-Unis, avant d’épouser un australien avec qui elle partage sa vie actuellement en Grand Bretagne.