La légende de la musique, Davido, est l’un des artistes nigérians les plus célèbres. Son travail acharné et sa détermination lui ont valu l’admiration de nombreux fans. Bien qu’il soit d’une famille aisée, ce dernier s’est construit un nom et un empire grâce à sa carrière musicale.
Bien qu’il puisse sembler être un enfant riche qui aime faire la fête, il existe encore des choses intéressantes à découvrir sur Davido.
Sa mère, Veronica Imade Adeleke
Elle a été une enseignante à l’Université Babcock jusqu’à sa mort en 2003. Davido, a nommé son premier enfant et sa fille après sa mère. Il a révélé que son amour pour le divertissement est né grâce à sa mère.
Son éducation
Davido a fréquenté à l’école britannique internationale avant de se rendre aux États-Unis pour étudier l’administration des affaires à l’Université d’Oakwood, en Alabama. En raison de son amour pour la musique, sa performance n’était pas à la hauteur. Il a dû abandonner et s’est rendu à Londres pour se concentrer sur sa passion. Après avoir trouvé un compromis avec son père à propos de l’école, il s’est inscrit comme étudiant à temps partiel en musique à l’université Babcock, son père ayant financé la création d’un département de musique.
Son père, Deji Adeleke
En tant que fondateur de l’Université Adeleke, dans l’État d’Osun, sa fortune est estimée à environ 700 millions de dollars. Il est également un ancien d’église, un homme d’affaires et un investisseur. Après la mort de sa première femme, il s’est remarié avec Adepeju Margaret Adeleke, mais ils ont divorcé en 2014.
Les débuts de sa carrière
Son intérêt pour la musique a commencé quand il était à l’Université Oakwood. Il a chanté avec Sina Rambo qui était un rappeur aux États-Unis et B-Red, les 3 faisaient partie d’un groupe appelé KB international.
Davido en tant que producteur de musique
Davido est connu pour son talent de chanteur, mais très peu le connaissent en tant que producteur de musique. Il a produit des chansons pour des artistes comme Tiwa Savage, Saucekid et Naeto
Sa paternité
Davido a prouvé son amour profond pour sa mère quand il a nommé ses deux par ses prénoms. Il a deux filles, Imade et Veronica. La mère d’Imade est Sophia Momodu, la cousine de Dele Momodu tandis que la mère de Veronica est Amanda, une étudiante à l’Université de Georgia
AFRIKMAG