Une situation qui perdure depuis un mois maintenant à Ouakam Extension. Cette zone est frappée d’une pénurie d’eau. C’est la frustration et l’indignation dans les familles Quakamoises. la population exprime leur ras-le-bol et ressassent: ” C’est inacceptable, c’est scandaleux, un spectacle indigne”. Des paroles de colères qu’elle a exprimé sur Rfm. Et pourtant la SDE (Sénégalaise Des Eaux) s’efforce à approvisionner la zone en y achemiant des camions citernes; mais qui laisse à désirer sur la qualité de l’eau.
Makhtar Camara, un des habitants de Ouakam Extension jette son dévolue sur le Directeur Général de la DE ainsi que sur que la qualité du service: “Nous ne pouvons plus, ils ont l’obligation d’assurer la continuité du service. Honte à la Sde, honte à son directeur général. Nous n’arrêtons pas d’appeler la Sde et ils ne font absolument rien. Ils doivent mobiliser suffisamment d’équipes pour régler définitivement ce problème. On ne peut pas rester, pendant 4 semaine sans eau ici à Dakar, au 21e siècle. Alors qu’on nous parle de Sénégal émergent. On a l’impression que nous vivons dans le désert du Sahara”
Les causes de ce manque d’eau récurrent pourrait provenir tout simplement de l’emplacement des habitats qui se trouvent en hauteur et qui par conséquent, compliquent la circulation de l’eau pour être acheminer au niveau des maisons se situant beaucoup plus en hauteur. Ces réserves d’au emprunteraient une vieille conduite. Une explication établie par la Société Des Eaux. Il serait plus efficace afin de palier à ce problème, de construire un forage pour renforcer la zone et de déplacer la vieille conduite, propose Diéry Bân Directeur de l’exploitation de la SDE.
Senepeople