Penda Mbow sur la vente d’esclaves en Libye: «Il faut que nos gouvernants réagissent, chaque Etat doit chercher ses ressortissants »

Le Professeur Penda Mbow se désole du sort des  candidats à l’émigration clandestine. « C’est  un drame avec  des émigrés africains  vendus comme du bétail en Libye. Cette  vidéo montre des scènes inhumaines  dans les grandes chaines internationales », regrette Penda Mbow. Ainsi, elle  interpelle les Etats africains à réagir. « Je suis scandalisée, choquée par ces infos qui viennent de grandes chaines internationale en ce  21e siècle de voir des trafics d’esclaves des jeunes gens à la fleur de l’âge dans des conditions inhumaines », martèle Penda Mbow sur les ondes de la RFM.

Et de renchérir : « Il faut que  nos gouvernants réagissent,  chaque Etat doit chercher ses ressortissants. L’Union Européenne  doit débattre de tout cela. Le Sénégal   a un leadership reconnu. Le débat sur la race il faut le  reprendre, les jeunes ne doivent pas subir ces  sévices corporels ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici